« Si un individu s’expose avec sincérité, tout le monde, plus ou moins, se trouve mis en jeu. Impossible de faire la lumière sur sa vie sans éclairer, ici ou là, celles des autres »
Simone de Beauvoir – La force de l’âge
« L’information est le seul bien qu’on puisse donner à quelqu’un sans s'en déposséder. »
Thomas Jefferson,
l’un des rédacteurs de la Déclaration d'Indépendance des États-Unis,

De l'esprit des lois (1748)

Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires.
Charles de Secondat, baron de Montesquieu

4 juin 2010

Kristen Stewart : ses déclarations sur le viol ont déclenché la colère des associations !

03-06-2010
Récemment, la star a eu la brillante idée de comparer son expérience sur tapis rouge à un viol, dans l’édition britannique du magazine Elle. Une déclaration qui n’a pas manqué de déclencher l’indignation de toutes parts, en particulier des associations concernées par ce type de crimes.

"Le viol est un crime qui n’inclut pas de choix de la part de la victime. Une star en quête de publicité a le choix, déclare la directrice de l’une de ces associations à Fox News. Bien que le viol inclue une atteinte à l’intimité, l’atteinte à l’intimité ne constitue pas le viol.
Essayons juste de rester un peu logiques dans cette histoire !"

De son côté, Katherine Hull, porte-parole de l’association nationale contre le viol et l’inceste, se dit outrée des propos de Kristen Stewart, dont l’offense est d’autant plus grande qu’elle a elle-même interprété le rôle d’une victime de viol dans le film Speak.

"Les commentaires de Kristen Stewart sont regrettables, déclare Katherine Hull. Entrer dans la peau d’une victime de viol dans le film Speak aurait du la pousser à utiliser une métaphore bien plus appropriée pour décrire la nature intrusive des paparazzi. Le viol est plus qu’une intrusion, c’est un crime violent qui cause de sérieux dégâts physiques et mentaux à ses victimes."

Espérons que la prochaine fois Kristen Stewart réfléchira à deux fois avant de se lamenter sur son sort, que bien des gens lui envient !


Pour lire la totalité de l'article, cliquez sur le logo de Premiere.fr
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire