« Si un individu s’expose avec sincérité, tout le monde, plus ou moins, se trouve mis en jeu. Impossible de faire la lumière sur sa vie sans éclairer, ici ou là, celles des autres »
Simone de Beauvoir – La force de l’âge
« L’information est le seul bien qu’on puisse donner à quelqu’un sans s'en déposséder. »
Thomas Jefferson,
l’un des rédacteurs de la Déclaration d'Indépendance des États-Unis,

De l'esprit des lois (1748)

Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires.
Charles de Secondat, baron de Montesquieu

23 octobre 2010

22-23 octobre 2010 Colloque sur la violence éducative

Pour plus d'informations, cliquez sur l'affiche
Les 22 et 23 octobre prochains aura lieu le premier colloque organisé à Paris sur la violence éducative, "Amour et châtiments", à l'initiative de la Fédération française de psychothérapie et psychanalyse. Il se tiendra au Musée social, 5 rue Las Cases, Paris 7ème.

Interviendront notamment dans ce colloque :

Vous trouverez la liste complète des intervenants et le programme détaillé du colloque sur le site de la Fédération française de psychothérapie et psychanalyse. Plusieurs membres de l'OVEO ont l'intention d'assister à ce colloque. Ce sera donc une occasion de faire leur connaissance. Les inscriptions sont désormais closes. Cependant, si vous souhaitez nous rencontrer à l'occasion du colloque, écrivez-nous à : contactez_nous@oveo.org . Deux possibilités :
  • sur place pendant les pauses et à la fin du colloque, dans le hall du Musée social (voir ci-dessus programme détaillé pour les horaires) ;
  • après le colloque, nous envisageons une rencontre entre membres et sympathisants de l'OVEO, le dimanche 24 octobre à partir de 11 h : rendez-vous au Jardin des Plantes de Paris, devant la Grande Galerie (ou à l'intérieur en cas de pluie). Si vous souhaitez faire avancer l'idée d'une sensibilisation des thérapeutes et des autres professionnels (médecins, enseignants...) aux effets de la violence éducative ordinaire, n'hésitez pas à nous contacter aussi.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire