« Si un individu s’expose avec sincérité, tout le monde, plus ou moins, se trouve mis en jeu. Impossible de faire la lumière sur sa vie sans éclairer, ici ou là, celles des autres »
Simone de Beauvoir – La force de l’âge
« L’information est le seul bien qu’on puisse donner à quelqu’un sans s'en déposséder. »
Thomas Jefferson,
l’un des rédacteurs de la Déclaration d'Indépendance des États-Unis,

De l'esprit des lois (1748)

Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires.
Charles de Secondat, baron de Montesquieu

25 octobre 2010

Allison Arngrim, alias Nellie dans La Petite Maison dans la prairie, parle de l'inceste qu'elle a subi

De 1974 à 1981, Alison Arngrim a incarné la petite pimbêche de La Petite Maison dans la prairie, Nellie Oleson. La fillette est aujourd'hui une femme de 48 ans qui publie un livre : Confessions of a Prairie Bitch : How I survived to Nellie Oleson and Learned to Love Being Hated (Confessions d'une garce de la prairie : Comment j'ai survécu à Nellie Oleson et appris à aimer être détestée). Son livre ne s'arrête pas à des anecdotes mais dévoile aussi de terribles souffrances.

Dans ce livre, elle parle donc de la difficulté d'être une petite fille haïe par tous les téléspectateurs : "Avoir 11 ou 12 ans et avoir tout le monde qui t'appelle garce tous les jours est très étrange", raconte-t-elle au cours de l'émission The Today Show. Cependant, son personnage lui a permis de grandir et d'affronter des épreuves : "De petite fille timide, abusée et peureuse, je suis devenue une grande gueule, active politiquement aujourd'hui."

En effet, Alison a vécu le pire en subissant un inceste. En 2004, elle a déclaré lors de l'émission de Larry King avoir été abusée par un membre de sa famille. Elle n'a pas voulu le nommer mais a précisé qu'il ne s'agit pas de ses parents. Dans son livre, elle revient sur cet épisode pour mieux l'exorciser. Elle est devenue ainsi très investie pour des causes humanitaires comme la lutte contre la maltraitance des enfants et le Sida.

La pétillante Alison a donné un spectacle - Confessions d'une garce de la prairie - qui a même eu lieu en France. L'actrice revient sur les secrets de la série avec un humour décapant. Elle parle notamment de Michael Landon, le célèbre Charles Ingalls qui offre une image bien différente quand les caméras sont éteintes : "Il fumait, il buvait, il racontait des blagues salaces." Elle est par ailleurs restée très bonne amie avec Melissa Gilbert, Laura Ingalls dans la série.
Pour lire l'article, cliquez sur l'image de Nellie Olson

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire