« Si un individu s’expose avec sincérité, tout le monde, plus ou moins, se trouve mis en jeu. Impossible de faire la lumière sur sa vie sans éclairer, ici ou là, celles des autres »
Simone de Beauvoir – La force de l’âge
« L’information est le seul bien qu’on puisse donner à quelqu’un sans s'en déposséder. »
Thomas Jefferson,
l’un des rédacteurs de la Déclaration d'Indépendance des États-Unis,

De l'esprit des lois (1748)

Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires.
Charles de Secondat, baron de Montesquieu

3 novembre 2010

Petit séjour à l'hôpital

Je m'absente
pour une petite semaine
embolie pulmonaire = j'étouffe
Bis repetita
la dernière fois c'était cet été
Que les incestées coûtent cher à la sécu !
Si on faisait le compte, on se bougerait un peu plus pour faire en sorte que cela n'arrive plus.
____________
Mon époux est venu une fois me voir avec ma fille cadette
L'aînée de quatorze ans n'est pas venue et n'a pas téléphoné

L'entourage s'habitue à la répétition.
La première fois ça fait peur mais on ne bouge pas trop
Les suivantes feront partie d'un mode de vie sans compassion

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Courage, pour cette nouvelle épreuve.
    Je suis de tout coeur avec toi.

    Oui, les incestés coûtent cher à la sécu mais que font-ils vraiment pour que nous nous en sortions ?!

    Simplicité

    RépondreSupprimer
  2. @ Simplicité
    Merci pour ce message. Aujourd'hui, j'ai pu aller à la fac (Paris V Descartes) pour suivre mon cours de DU de victimologie et je me demandais comment on pourrait faire pour arrêter de ramasser toutes les guignes.
    En,plus du reste, je fais une anémie et je suis crevée, mais les cours me passionnent tout en sachant qu'il est tellement difficile d'aider les incesté-e-s.
    Bon, on va continuer, n'est-ce pas Simplicité ?
    avec notre petit courage de rien du tout.
    Bien à toi.

    RépondreSupprimer