« Si un individu s’expose avec sincérité, tout le monde, plus ou moins, se trouve mis en jeu. Impossible de faire la lumière sur sa vie sans éclairer, ici ou là, celles des autres »
Simone de Beauvoir – La force de l’âge
« L’information est le seul bien qu’on puisse donner à quelqu’un sans s'en déposséder. »
Thomas Jefferson,
l’un des rédacteurs de la Déclaration d'Indépendance des États-Unis,

De l'esprit des lois (1748)

Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires.
Charles de Secondat, baron de Montesquieu

1 juin 2011

Parce que maintenant que je vais mieux, j’aimerai tant pouvoir aider ceux qui sont dans la souffrance, par Survivant d'inceste

Voilà, j’avais besoin de l’écrire aujourd’hui, de le témoigner pour peut-être distribuer un peu d’espoir, parce que c’est le moindre que je puisse faire, parce que je sais écrire mais pas forcément parler.
Parce que maintenant que je vais mieux, j’aimerai tant pouvoir aider ceux qui sont dans la souffrance, trouver les mots à leur dire oralement, trouver aussi les mots pour exprimer mon point de vue lorsque j’entends des discussions sur l’inceste, réussir à expliquer à ceux qui n’ont pas connu ça et qui s’interrogent ou ne comprennent pas ou jugent…

Surtout, courage à ceux qui souffrent, car ça vaut vraiment le coup de lutter pour revivre !
Pour rejoindre ce blog, cliquez sur le logo de Survivant d'inceste.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire