« Si un individu s’expose avec sincérité, tout le monde, plus ou moins, se trouve mis en jeu. Impossible de faire la lumière sur sa vie sans éclairer, ici ou là, celles des autres »
Simone de Beauvoir – La force de l’âge
« L’information est le seul bien qu’on puisse donner à quelqu’un sans s'en déposséder. »
Thomas Jefferson,
l’un des rédacteurs de la Déclaration d'Indépendance des États-Unis,

De l'esprit des lois (1748)

Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires.
Charles de Secondat, baron de Montesquieu

23 novembre 2011

De la violence subie à la révolte... par Dr Victor Simon

Lundi 21 novembre 2011
Nous y voilà maintenant, l'horreur suprême :
il ose me dire qu'il m'aime,
tout en continuant à me torturer sans cesse dans chaque acte de ma vie,
dans laquelle, à chaque instant, il s'insinue,
me critique, m'impose ses choix,
plus d'espace pour moi,

sans jamais me laisser le moindre répit !
Je ne comprends plus rien, je me perds en hypothèses,
je m'épuise en travaux permanents pour lui faire plaisir...
jamais content.

Et ce vide qu'il creuse autour de moi, mes amis, ma famille,
je suis seule
le filet subrepticement s'est refermé, je suis dans la nasse,
je me débats en vain, plus je m'agite, plus il serre et me tue lentement,
comme le papillon prisonnier de la toile tendue par l'araignée
qui attend patiemment qu'il s'épuise pour pouvoir le dévorer.

Dévorée vive ! je suis une dévorée vive.
Pour lire la suite de ce poème, cliquez sur le logo d'hypnose-médicale
______________________________
Autres billets sur le livre Abus sexuel sur mineur par Victor Simon
1/ Abus sexuel sur mineur par Victor Simon
2/ Abus sexuel sur mineur : Ce livre est un cri !
3/ « se faire violer » au profit « d'être violée »
4/ Après un viols par inceste un trouble de la construction de la réalité et du monde environnant : Qui croire ?
5/ Les signes fréquents du refoulement après des viols par inceste
6/ De la spécificité du Syndrome Post-Abus Sexuel (SPAS)
7/ L'agresseur et ses stratégies
8/ Le ressenti de l'agresseur au moment des faits
9/ Recueillir le témoignage d'un enfant, lors du dépôt de plainte pour agressions sexuelles
10/ Les lettres réparatrices

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire