« Si un individu s’expose avec sincérité, tout le monde, plus ou moins, se trouve mis en jeu. Impossible de faire la lumière sur sa vie sans éclairer, ici ou là, celles des autres »
Simone de Beauvoir – La force de l’âge
« L’information est le seul bien qu’on puisse donner à quelqu’un sans s'en déposséder. »
Thomas Jefferson,
l’un des rédacteurs de la Déclaration d'Indépendance des États-Unis,

De l'esprit des lois (1748)

Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires.
Charles de Secondat, baron de Montesquieu

24 avril 2012

Après le 1er viol par inceste – Espoirs sans limites de La Louve

Page 19
Ce que je sais, c'est que j'étais meurtrie au plus profond de moi, 
et que ce « moi » n'était plus le « moi » d'avant. C'est à partir de 
ce jour que mon attitude changea. Je m'enfermais sur moi-même 
et refusais de m'alimenter. Ma mère me gava comme une oie, sans 
vraiment chercher à comprendre, me donnant elle-même à manger 
et me parlant de tout pour que je ne prête pas attention à la nourri
ture que j'ingurgitais. Pour répondre à ces questions, je m'empres
sais d'avaler ce que j'avais dans la bouche. La vie reprit son cours 
et mon nouveau « moi » essayait de s'accrocher. Ma mère était plus tendre que jamais.
______________________
Autres billets sur Espoirs sans limites
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire